Mon journal est fait de voyages et de peintures ...
  • Menu
  • Menu

La maison de maitre de Saint-Quentin à l’aquarelle

Cette aquarelle de la maison de maitre de Saint-Quentin me tient à cœur pour plusieurs raisons.

D’abord, quand l’année dernière j’ai commencé à dessiner des maisons d’après nature, je n’aurais pas osé la faire, ni de près, ni de loin, je ne m’en sentais pas du tout capable ! 

Aussi, parce que cette aquarelle m’a permis de rencontrer des personnes formidables, je pense à Olivier et à Monsieur Brahim entre autres ; sans oublier tous les groupes d’enfants et d’ado qui sont venu me voir et me regarder dessiner et toutes ses autres personnes qui ont pris un peu de leur temps pour me parler et me donner leurs avis sur mon travail ! 

Je ne sais ni le pourquoi ni le comment mais durant les quelques jours que j’ai passés à cet endroit il y a régné une magie, un bien-être, une sensation de grands espoirs pour l’avenir ! 

Oui cette aquarelle est particulière, je garde tout en mémoire ; la moindre rencontre, le moindre conseil, le moindre encouragement raisonnent encore dans mon cœur. Le rire des enfants et les attentions particulières qu’ils m’ont porté ! 

J’entends encore Olivier et Monsieur Brahim me complimenter, je ressens encore leur gentillesse et leur altruisme m’envahir.

Aucun mot ne pourra décrire ce que j’ai vécu mais chaque instant restera dans ma mémoire ….

Laissez-moi vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *