Mon journal est fait de voyages et de peintures ...
  • Menu
  • Menu

Façades de la rue des Manneliers de Lille à l’aquarelle

J’ai beaucoup visité Lille du temps où je ne dessinais pas encore et c’est pourquoi cette année j’ai eu envie de reprendre la route et faire mon aquarelle en commençant par Lille !

Je l’appréciais déjà beaucoup mais à présent je l’aime encore plus, c’est comme si au fur et à mesure elle me dévoilait ses petits secrets, toutes ses choses que je ne voyais pas avant ! À tel point que j’ai eu la sensation étrange d’être dans ma propre ville, pourtant je n’y habite pas ! 
Mon séjour a été vraiment formidable ! 

J’ai rencontré des tas de gens fort bienveillants, entre autres une artiste céramiste et photographe qui fait de belles choses et qui m’a beaucoup touché. Il y avait aussi un beau couple d’amoureux qui a pour passion la danse Salsa, ce sont des personnes fort sympathiques qui aiment la vie, les enfants et les animaux et qui sont très ouvert sur le monde. Et aussi un jeune et beau couple adorable, Alex et Héloïse, ils vivent à Paris et Alex fait des photos que j’aime et qui me parle beaucoup ! Il y a aussi deux très belles jeunes filles mais je n’ai malheureusement pas retenu leurs prénoms, elles ont malgré tout touché mon cœur, je sais qu’elles vont faire Erasmus en Allemagne. Et puis il y a Rachid ! Rachid, un monde à lui seul, quelqu’un de vraiment adorable …

Cette aquarelle, plus que les autres ,me tient à cœur car d’une part elle me relie à toutes ces belles rencontres et d’autre part elle m’a pris énormément de temps à faire et je m’y suis affectionné !

Laissez-moi vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *