Mulhouse, souvenir intense fait de belles rencontres et une canicule qui restera gravé dans ma mémoire !
Mulhouse, mille couleurs, mille saveurs. Une place vivante ou il fait bon vivre avec des bars éphémères, des concerts les week-end d’été et des animations dans toute la ville ! Ça me plairait beaucoup de retourner là-bas dessiner quand j’aurais fait d’avantages de progrès en dessin !
D’autant plus que j’ai fait de belles rencontres. Notamment Suzanne, une dame d’un certain âge qui peint et qui a eu la gentillesse de me montrer un ouvrage de son peintre préféré pour que je puisse peut-être y trouver de l’inspiration ! J’ai passé tout une matinée avec elle et ce fut vraiment un beau moment. En plus, c’était le jour de mon anniversaire !
En parlant de mon anniversaire, j’ai rencontré la petite Julia qui servait au bar ou j’allais peindre. Un jour elle est arrivée avec un beau cadeau et une jolie carte postale rien que pour moi. Ca m’a émue aux larmes car rien ne l’a forcé à faire ça même si nous nous sommes très vite apprécié !
Il avait aussi cette statue, le Hallebardier, qui avait été endommagé lors de la victoire de la France au mondial et qui était justement en cours de démontage pendant mon séjour.
Laissez-moi vos commentaires