Après tout un hiver passé à travailler dans mon atelier, je ne vous dis pas qu’elle merveilleuse sensation j’ai ressenti quand j’ai préparé mon matériel pour passer la journée à dessiner dehors en plein soleil !
J’ai eu un peu peur d’avoir perdu de la dextérité pour le dessin d’après nature mais c’est comme le vélo ça revient très vite !
J’ai eu la chance de partager cette première sortie avec ma nièce adorée qui est venue tout droit de Cardiff pour passer quelques semaines avec moi ! On a bien rigolé et ce fut un moment de partage tellement formidable !
Des enfants sont d’abord venus à tour de rôle m’offrir des fleurs qu’ils avaient cueillit dans le parc !
Un monsieur fort charmant a téléphoné à son épouse pour lui dire de venir voir mon aquarelle, je le site « … tu verras, c’est une aquarelle extraordinaire ! » ; bon je le remercie c’est fort gentil mais il ne faut pas exagérer, cela dit, ça m’a fait très plaisir !
Une dame très gentille dont j’ai malheureusement oublié son prénom a eu plaisir à regarder tout mon bloc d’aquarelle et a même accosté une autre dame qui passait pour la solliciter a regarder aussi à son tour ! Nous sommes restées à bavarder quelques instants.
J’avais, aussi, presque oublié le bonheur d’avoir le vent sur mes joues pendant que je dessine ! Le bonheur d’entendre les bruits de la vie au loin et de saluer les passants ! Le bonheur de faire un petit pique-nique. Le bonheur de sortir son matériel et de prendre possession des lieux !
J’aime la vie mais quand je dessine dehors je me sens encore plus vivante.
La cerise sur le gâteau c’est quand mon aquarelle est terminée et que je ne vois plus les maisons de la même façon parce que j’ai passé plusieurs heures à les observer dans les moindres recoins. C’est un peu comme si un bout d’elles étaient en moi !
Ce fut une belle journée et pour ne rien gâcher sur le chemin du retour on a assisté un superbe couché de soleil.
Quel bonheur et quel honneur d’avoir pu ouvrir la saison du dessin (et toutes les autres d’ailleurs) avec vous mes rotis. Ces moments privilégiés resteront à jamais gravés dans mon cœur et j’ai trop hâte de créer d’autres souvenirs. Je t’aime très fort ❤❤❤