Mon journal est fait de voyages et de peintures ...
  • Menu
  • Menu

Exposition Toulouse Lautrec à Arlon

Je me doutais bien qu’une fois sur les routes mon projet allait m’amener, pour une raison ou une autre, de belles surprises (comme si le hasard nous faisait des petits cadeaux à saisir au vol et à ne rater sous aucun prétexte car ils ne se représentent pas une seconde fois) mais j’ignorais que ça se passerait déjà pendant le tout premier voyage.

A peine arrivé à Arlon je suis tombé sur l’exposition Toulouse Lautrec !

Je suis apprentie en dessin mais aussi en exposition et même si j’aime les musées, c’est la toute première fois que je me rendais à une exposition et que je pouvais voir de près une si grande quantité d’œuvres d’un peintre que j’apprécie beaucoup comme c’est le cas pour Toulouse Lautrec !

C’était magique, je me suis sentie propulsé dans le Paname de Montmartre et du Moulin rouge et c’est sans perdre une miette, avec admiration et respect, que j’ai déambulé parmi ses chefs d’œuvres d’un temps passé mais pourtant encore bien palpable grâce à son talent ! Ses couleurs, ses traits, sa technique, son histoire, tout m’a fasciné.

Et pour ne rien gâcher j’ai eu la grande surprise de découvrir quelques extraits d’un album de dessin de Edgar Degas, un impressionniste que j’adore tout autant et sur lequel j’ai beaucoup lu de choses.

Ce fut un beau moment et ça reste un souvenir important dans mon cœur !

Laissez-moi vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *