Mon journal est fait de voyages et de peintures ...
  • Menu
  • Menu

Cathédrale vue depuis le vieux Strasbourg

Ni une, ni deux, sans réfléchir, me voilà de nouveau partie sur les routes et cette fois c’est à Strasbourg que ça se passe ! J’ai commencé par cette aquarelle de la Cathédrale vue depuis le vieux Strasbourg.

Normalement, après mon séjour à Niort, je devais rentrer mais le soleil qui est encore au rendez-vous malgré l’automne m’a donner envie d’en profiter pour continuer ma quête d’apprentissage !

Il y a dix ans de cela j’y allais chaque année à la période de Noel. Autant vous dire que j’ai eu plaisir à remonter le temps en flânant dans les rues !

J’adore cette ville avec ses couleurs, ses odeurs de pains d’épices, de choucroute ou de baeckeoffe et sa cathédrale immense qui nous fait tourner la tête quand on la regarde trop longtemps ! J’ai appris qu’il a fallu 300 ans pour la construire, c’est fou !

J’ai commencé par cette aquarelle pour me faire un peu la main sur les toits alsaciens si particulier ainsi que sur les maisons à colombage. Pour la cathédrale, j’ai vraiment fait comme j’ai pu car je n’en suis qu’au tout début avec les Cathédrales alors vous imaginez celle-ci qui est si démesuré et qui a tellement de détails.

J’ai beaucoup de chance de faire de belle rencontre et quand je quitte un endroit je me dis que je n’en ferais certainement pas de meilleurs. Pourtant c’est tout le contraire !

J’ai rencontré Sylvie la jeune femme qui travaille à la brasserie ou je me suis installé pour faire cette aquarelle. On a toute suite accrocher. C’est une fille vraiment sympathique et avenante ! Je l’apprécie beaucoup et j’ai plaisir à discuter avec elle ainsi qu’avec un autre jeune homme de 25 ans mais je vous en parlerez plus tard.

Cathédrale vue depuis le vieux Strasbourg

Cathédrale vue depuis le vieux Strasbourg

Laissez-moi vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *